Lorsque vous participez à des stages cliniques, vous pouvez être placé dans des environnements présentant des risques et des dangers tels que, sans s'y limiter, la maladie, l'infection, les blessures corporelles ou l'exposition à des maladies transmissibles telles que, sans s'y limiter, les suivantes :
La rougeole,
Oreillons,
Rubéole,
Varicelle,
Polio,
Tuberculose et
Hépatite B.
Dans certaines situations, le statut immunitaire d'une personne ne peut être déterminé au moyen de preuves de laboratoire ou d'antécédents immunologiques. Dans ces situations, vous devez décider de continuer ou de refuser de participer au placement clinique, compte tenu de votre statut immunitaire indéterminé.
Si vous décidez de continuer, vous devez remplir un document de renonciation . Ce document a pour but de vous aider à prendre une décision éclairée concernant les risques associés à la poursuite d'un stage clinique compte tenu de votre statut immunitaire indéterminé. Il attestera que vous comprenez les risques associés à la participation à un stage clinique et que vous avez été informé de ces risques. Si vous décidez de refuser de participer, vous devez contacter directement le coordinateur de votre programme.